Les Coteaux Nantais

Avr. 18

Les cycles lunaires, les vessie de cerfs, les cornes remplies de bouse, les horoscopes… j’ai un peu de mal à adhérer à toutes les pratiques de la culture en biodynamie. N’empêche que je suis bien forcé d’admettre que les produits cultivés de cette façon sont quasiment toujours meilleurs. Zèle du cultivateur ? Forces cosmiques ? Peu m’importe ! Parce que ce qui compte, c’est que le résultat soit sain, et surtout, très bon.

Les Côteaux Nantais ne dérogent pas à la règle. Leur jus de pomme est sans doute l’un des meilleurs que j’ai bu. Leur cidres aussi. Et pour les jeunes parents : leur purées de fruits sont idéales pour vos bambins.

Si vous pouvez trouver leur produits chez de nombreux revendeurs, vous serez très bien accueilli à la boutique de vente directe de Vertou. Vous pourrez y acheter à prix abordables leurs fruits, jus, compotes, confitures, vinaigres… Bonus, on y trouve aussi une chouette sélection de produits locaux tout à fait recommandables, et en grande partie… biodynamiques !

Les Coteaux Nantais Avr. 18
Charcuterie Jean-Pierre Rigaud Avr. 18
Domaine des jumeaux Août 15